dimanche 3 juillet 2011

Une journée à Bangkok

Un réveil matinal : 9h, mais avec encore la fatigue du voyage et du décalage horaire. Le petit déjeuner buffet était très agréable, à l'anglaise/thaï. En route vers la station de BTS pour nous rendre vers la station la plus proche du fleuve.
Là nous avons pris le bateau express pour nous rendre au Grand Palais. Devant le grand Palais on nous a proposé pour 40 baths (soit moins de 1€) pour nous emmener voir le boudha debout et revenir au Grand Palais en tuk-tuk. On savais qu'il y aurait un arrêt obligatoire dans une boutique, mais le prix valais le coup ! A 4 à fond la caisse dans les rue de Bangkok : Evan a adoré !
De retour au grand Palais, il a fallu faire la queue pour que Chloé soit habillée décemment... c'est à dire avec un paréo sur son pantacourt ! Par contre une jupe à mi cuisse, ça passe ! Un peu bizarre leur définition du décent ! Moi mon pantacourt se déroulait pour devenir un pantalon et Luc avait mis son pantalon. Pour Evan, un short allait. Visite agréable mais les enfants ont beaucoup râlé à cause de la bonne chaleur bien moite. En sortant nous avons déjeuné "Au bon pain", des sandwichs Ensuite à pieds direction le boudha couché : très beau et impressionnant. Les enfants ont fait comme les Thaï : on donne 20 baths, et on nous remet un bol avec plein de pièces, que l'on doit mettre une à une dans une très longue série de récipiants. Je n'ai pas encore regardé les guides, pour en savoir la signification !
De retour (enfin pour les enfants) à l'hotel, via bateau et BTS, et hop, un plongeon dans la piscine ! Mais le temps s'est mis à une grosse pluie : pas grave, dans l'eau on est déja mouillé ! Nous y sommes restés 1h30.
A la nuit nous sommes allés à pieds dans le quartier Siam, boire un coup au Hard Rock Café où Chloé a complété sa collection de T-shirts. Le barman s'est amusé à nous faire plein de tours de magie. Je pense qu'il était content d'avoir du public : aujourd'hui jour d'élections, pas de vente d'alcool alors il y avait moins de clients. Nous avons ensuite mangé dans un restaurant japonnais (mais sans sushis ni brochettes). Nous n'avons toujours pas mangé Thaï !!!
Je mettrais les photos dans les 2 premiers articles demain parce qu'Evan réclame l'ordi pour voir un film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire