mercredi 20 juillet 2011

De Koh Lanta à Krabi

Toujours sous la chaleur et le soleil ! Et pourtant on est en pleine saison des pluies dans les îles de la mer d'Andaman ! Tant mieux pour nous, mais en regardant la météo en France on est encore plus contents (désolée pour ceux qui subissent).
Donc aujourd'hui après le petit déjeuner, piscine juste devant la chambre, puis nous avons fait nos valises. Nous pouvons garder notre chambre jusqu'à 15h (moyennant quelques baths), alors c'est cool. Nous rendons la voiture à la même heure et le minibus pour Krabi est tout de suite après.
Nous en avons profité pour faire un tour sur la seule route de l'île que nous n'avions pas faite, puis nous avons déjeuné dans un restaurant en bord de mer. Tout s'est ensuite enchaîné parfaitement et même quand nous sommes arrivés à Krabi, par hasard en demandant au chauffeur de minibus où se situait notre hôtel, nous étions à 20 mètres !

L'hôtel est en plein centre ville, face au marché et la chambre est très grande avec vue sur le marché.

A noter sur la porte de la chambre : interdit d'y amener du durian (seul fruit interdit) !

A noter aussi en ville, l'originalité des feux de signalisation :

Nous avons fait des achats pour le petit déjeuner (non proposé par l'hôtel), puis nous avons été dîner : il y a plein de restaurants de rue, mais rien à l'intérieur avec un peu de clim. Résultat, nous voilà chez KFC (souvenir d'Afrique du Sud), comme Chloé en avait envie. Juste avant de monter dans notre chambre, petite pause chez 7Eleven pour acheter des glaces que nous avons mangé dans notre chambre.
Demain départ à 10h30 pour les ïles du golf de Thaïlande !