mardi 5 juillet 2011

Chiang Mai

A l'arrivée du train nous nous rendons aux guichets pour acheter nos billets retour, et là mauvaise surprise, je (Nathalie) n'ai plus ma carte bancaire !!! Hier soir à la gare j'ai tiré de l'argent à un distributeur, avec Evan dans les pattes, qui voulait prendre le billets et ne me laissait pas tranquille, et résultat, je n'ai pas dû reprendre ma carte ! Les billets en Euro et en Bath n'ont pas bougé, donc je ne crois pas à un vol dans le train pendant la nuit... Arrivé à la guesthouse : direct sur internet pour récupérer le téléphone pour l'opposition faite tout de suite, puis email à la banque pour leur demander comment nous dépanner. Heureusement Luc a sa carte Visa, mais on risque d'être embêtés par les plafonds de retrait et paiements!
Sinon nous avons pu prendre une douche à la guesthouse avant même d'avoir nos chambres et l'accueil (français) a été très sympa !
Nous avons réservé des excursions à la journée pour demain et après demain, mais cet après midi nous sommes seulement allés au zoo de Chiang Maï, histoire de voir les pandas géants.
Les 3 pandas sont séparés, même le jeune de 2 ans et sa mère, mais je ne sais pas pourquoi. Il est dans une grande cage avec des jeux, mais il dormait lors de notre visite. La mère était elle invisible, mais le père était lui tout près à manger ses bambous. Ils y avait beaucoup d'autres animaux, mais avec cette chaleur, nous n'avons pas eu le courage de faire le tour complet (à pieds, avec de belles montées). Nous avons quand même donné à mangé à un bébé éléphant et à un jaguar... Nous avons déjeuné vers 14h, dans le zoo et à la Thaïlandaise, une bonne soupe avec de la viande et des nouilles.
Les enfants étaient pressés de retourner à la guesthouse... et à la petite piscine. Ici, comme c'est tenu par des français, la cleintèle est composée essenciellement de français et en particulier de familles avec enfants, donc il y avait une bonne ambiance dans l'eau, mais Evan n'est toujours pas à l'aise avec cet élément. Ce soir nous irons au bord du fleuve où il y a pas mal de restaurants pour dîner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire