mercredi 13 juillet 2011

En route vers Bangkok, puis direction le sud !

Aujourd'hui il nous fallait trouver un moyen de descendre vers le sud, sachant que tous les trains étaient pleins...
A l'hôtel, nous avons pris des billets pour le minibus pour Bangkok, qui est passé nous prendre vers 9h30. Pas facile de casser nos valises : le coffres est déjà plein de gros balots.
Arrivés un peu avant midi à Khaosan road, nous avons pris un taxi, avec comme 1ère idée de nous rendre au terminal des bus partant vers le sud. Le chauffeur de taxi nous a conseillé de passer plutôt à une agence, ce que nos avons fait. Le 14 est jour férié ici, mais pas pour la prise de la bastille ni pour mon anniversaire, mais plutôt pour une fête religieuse importante. En plus il doit y avoir la full moon party du mois qui démarre, d'où nos problème de billets de train. Pour le bus nous avons plus de chance : l'agence nous a réservé 4 places dans un bus VIP partant à 17h30 de l'agence. Ce problème réglé, nous leur avons laissé les valises, et nous avons demandé à notre chauffeur de taxi de nous amener jusqu'à un départ de « tour » en bateau.
Nous nous sommes baladés 1 heure sur les canaux (klong), avec arrêt près d'une marchande de souvenir en barque : très douée et drôle, cette dame, et elle a certainement fait de bonnes affaires avec nous ! Pose ensuite à un endroit où d'énormes poissons se jettent sur le pain qu'on leur donne (la marchande de pain est bien sûr tout à côté). Le bateau « long trail » nous a enfin laissé à l'embarcadère du Grand Palais. Nous n'avons pas l'intention de le visiter à nouveau, mais à l'heure du déjeuner, passé 13h30, nous savions où trouver la sandwicherie climatisée où nous poser un peu... la même qu'il y a une dizaine de jours !
Nous avons un long voyage en bus qui nous attend, de 17h30 à 10h du matin... enfin ça c'est la théorie : le voyage a été plus long et plus fatiguant que prévu !
Rendez vous à l'agence à l'heure prévue. Là un minibus nous emmène là où celui du matin nous avait déposé. Nous sommes regroupés avec pleins de jeunes européens sous les bâches d'un marché fermé. Pas trop d'explications (du moins pas en anglais) et nous attendons une bonne ½ heure. Lors de l'achat des billets, on nous avait demandé si on préférait être installés en bas ou en haut du bus et nous avions répondu en bas, mais quand le bus est arrivé, ils ont juste appelé « tout le monde », alors que tous les jeunes partaient pour la full moon et nous pour Trang, beaucoup plus au sud. Comme nous sommes montés dans les derniers les places en bas étaient prises... nous nous sommes installés en haut devant. Il y a pas mal de place pour bien s'allonger. Nous avons juste fait un arrêt vers 23h30 pour manger et le bus est reparti... pas pour très longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire