dimanche 17 juillet 2011

De Koh Muk à Koh Lanta

Aujourd'hui il fait très beau et nous avons quitté Koh Muk pour Koh Lanta. J'ai appelé hier soir la dame de l'agence qui nous avait fait le transfert à l'aller depuis Trang, parce qu'elle était moins chère que le transfert par l'hôtel.


Nous avons pris notre petit déjeuner un peu avant 10h et à 11h pile le bateau arrivait nous chercher. Embarquement par la plage, c'est sympa !
Sur une des plages que nous avons longé, nous avons vu une drôle d'installation : une caméra en hauteur, et des gens qui s'activaient sur des constructions en bois, comme pour une épreuve de Koh Lanta (le jeu de tf1). Version française de retour dans la région ou une autre version de « survivors » ?
Le minibus pour nous tout seuls nous attendait sur le port et hop, direction Koh Lanta.
Pour atteindre l'île principale, il faut passer 2 bacs.


Nous avons ensuite longé la côte pour trouver notre hôtel. C'est lun des moins cher de notre séjour, et s'il n'est pas si mal, le cadre n'a quand même rien à voir avec l'hôtel de Koh Muk !
Pour la chambre rien à redire, mais dans les alentours, on voit clairement qu'on est en basse saison : les quelques commerces qui existent ont l'air abandonnés. Il y a un seul restaurant où nous avons mangé le midi... puis le soir.
Nous nous sommes un peu baignés dans la mer, malgré la marée basse (elle se retire quand même moins qu'à Koh Muk). Pour la piscine, quand nous sommes arrivés elle était assez sale, certainement à cause des grosses pluies qu'ils avaient eu ces derniers jours. Ils lui ont fait sa petite toilette et nous avons pu en profiter aussi.


Demain, il faudrait qu'on trouve un moyen de locomotion pour faire un tour de l'ile et pour que Chloé trouve ses cartes postales marquées Koh Lanta !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire