jeudi 14 juillet 2011

Enfin dans le sud (et c'est mérité !), en plus c'est l'anniversaire de Nathalie

Le bus bougeait pas mal sur la route mais nous avons quand même pu dormir un peu. A 4h30 du matin, Evan et Chloé dormaient très bien quand le bus s'est arrêté dans un endroit paumé, en allumant toutes les lumières : terminus, changement de bus pour tout le monde ! Il a fallu passer voir une dame qui nous a refait un billet pour un bus à 9h !!! Les jeunes en partance pour la full moon avaient eux un bus à 8h. Par curiosité j'ai ouvert le GPS de mon téléphone : on nous avait arrêté à 1km à peine du port où tous ces jeunes devaient prendre leur bâteau ! On leur a dit qu'ils devaient prendre celui de 9h, mais que s'ils rajoutaient un peu d'argent, ils pouvaient prendre celui de 6h... belle mentalité dans cette agence ! En plus personne ne parlait anglais (ou faisait semblant).
En fin de compte nous sommes partis quasiment les 1ers vers 7h15, pour nous emmener à l'arrêt du minibus de la ligne régulière, nous sans nous avoir demandé 400 baths pour pouvoir garder une place pour caser nos bagages dans le minibus ! Le minibus, complet, avec poules vivantes dans des cartons, était bien loin du bus VIP qu'on nous avait vendu !
Arrivé à Trang vers 11h30, nous avons été abordés par une jeune femme d'une agence locale parlant anglais, nous proposant un minibus rien que pour nous pour rejoindre le port (presque 1h) puis un bateau rien que pour nous aussi pour nous amener directement à notre hôtel sur la plage de Kho Muk.
En tout cas, avec plus de 24h sans se laver ni se changer, la vue que nos avons depuis notre bungalow directement sur la plage, face à la mer, nous a tout de suite remonté le moral, même si la pluie s'annonce au loin !

A oui, au fait, aujourd'hui c'est mon anniversaire !

Un bon repas au restaurant de l'hôtel, suivi par un gâteau d'anniversaire surprise... avec 5 bougies !!!

PS : la liaison internet ici est lente et utilisable seulement à la réception, donc j'ajouterai des photos par la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire