vendredi 15 juillet 2011

Repos sur Ko Muk

Aujourd'hui le ciel n'est pas avec nous : nous nous sommes réveillés avec une forte pluie, donc pas d'excursion possible. Laissant Chloé dormir, nous avons enfilé nos capes de pluie pour aller prendre notre petit déjeuner. Ensuite retour au bungalow, où nous avons traîné. Vers midi, comme il ne pleuvait plus, nous avons décidé d'aller jusqu'au village, par la plage. Evan a trouvé plein de coquillages. Le village est un village de pêcheurs. Il n'y a rien d'autre, à part une petite épicerie où nous avons acheté 2 paquets de gâteaux. On y voit beaucoup de villageois qui trient les filets de pêche en retirant crabes, poissons, coquillages. A part ça : chiens, chats, chèvres, poulets. Les cabanes sont très rudimentaires, en bois. On voit partout des panneaux indiquant le chemin à prendre en cas d'alerte tsunami. Je ne pense pas que cette partie de l'île ait été touchée en 2004 (nous sommes sur sa côte est), mais je pense que ces panneaux ont été installés suite au tsunami de 2004...
De retour à l'hôtel, direction la piscine (c'est marée basse). Evan et Chloé y vont directement (ils ont leurs maillots sur eux) pendant que nous récupérons les affaires. Une énorme pluie s'est abattue sur nous juste avant d'arriver à la piscine. Evan et Chloé étaient déjà dans l'eau. Nous avons attendu la fin de cette ondée... pour nous mettre à l'eau !
En fin d'après midi, le ciel est plus clair, et pendant que Luc et Chloé sont sur les ordinateurs de la réception, Evan s'amuse dans le sable pendant que je le surveille en testant les réglages de mon appareil photo.
Ce soir nous dînons tôt : pas de déjeuner pour personne ni même de petit déjeuner pour Chloé !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire