vendredi 8 juillet 2011

Les marchés de Chiang Maï

Pas d'excursion de prévu, alors nous trainons un peu ce matin avant d'aller à pieds au marché de l'autre côté du fleuve. Ce marché a lieu tous les jours et est très important. Beaucoup de fruits et de légumes qui nous sont inconnus, mais heureusement il a les panneaux avec le noms et les prix... en thaï !


Nous sommes repassés de l'autre côté du fleuve pour trouver un petit restaurant. Dans un premier, avec des tables (de vieilles machines à coudre) au  bord du fleuve, nous avons juste pris à boire, parce qu'un coup d'oeil aux tables du voisin et nous avons vu des brumisateurs !
Par cette chaleur et à cause de toute la marche que nous avons faite, ça nous a donné trop envie ! C'est un salon de thé un peu plus chic, mais avec une carte végétarienne très tentante... surtout pout les desserts !

Un peu de marche disgestive pour revenir à la guesthouse, et hop, dans la piscine. Comme à Bangkok, nous avons droit à notre belle pluie d'orage alors que nous sommes dans l'eau. L'orage a entrainé une panne d'électricité de 2 heures.
A la guesthouse, Luc a goûté aux sauterelles et chenilles grillées, achetées par un autre touriste. Il a bien aimé, mais les autres ne s'y sont pas risqués !
 
Pour la soirée, retour en centre ville, mais en tuk-tuk, c'est pas très cher (60 baths) et ça nous évite d'arriver trempés de sueur. Le night bazar est un marché destiné aux touristes. Chloé et Evan ont acheté des lunettes de soleil, Chloé s'est achtée une petite robe et Evan une tête de bonhomme toute molle. Nous y avons mangé pour  moins de 10€ pour 4, pour des soupes et des sushis.
Comme dans beaucoup de lieux, on trouve les bassins avec les poissons nettoyeurs de pieds, mais l'originalité ici, c'est qu'ils ont couplé ça avec un cybercafé ! Se faire manger les peaux mortes des pieds en surfant, pourquoi pas ?
Le retour a aussi été fait en tuk-tuk !
Demain nous repartons vers une nouvelle destination, en passant par le train de nuit et Bangkok, donc pas de mise à jour du blog avant 2 jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire