Ce que je retiens de cette journée, c'est le nombre de changements de moyens de transport pour faire quelques kilomètres : à 10h30, une voiture de notre hôtel à Krabi à une petite agence de voyage de Krabi + attente d'une heure, minibus de Krabi à une agence de Surat Thani + attente de 45 minutes, minibus à nouveau de cette agence à un magasin au bord de la grande route + attente 15 minutes, puis gros bus jusqu'au bateau, qui est parti dès que nous sommes montés à bord (16h), et enfin à 18h30, taxi vers notre hôtel à l'arrivé à Koh Phangan.


Heureusement, elle n'avait rien qui pouvait intéresser un voleur, donc rien n'a été volé, mais la question est de comprendre où cela a pu se passer. Dans les minibus et aux arrêts, les valises sont restées entassées à l'arrière et non accessibles, ou tout près et à la vue de tous. Dans le bateau idem. Je ne vois qu'un endroit, dont j'avais entendu parler sur des forums internet : les soutes du gros bus où quelqu'un peut rester enfermé et est tranquille avec une bonne lampe.

Côté hébergement, notre bungalow ne donne pas directement sur la plage, il est juste derrière celui qui donne sur la plage, donc quand même pas trop de trajet à faire. La chambre est assez petite, mais la salle de bain est grande et à ciel ouvert : c'est assez sympa, mais tout le monde peut vous entendre prendre votre douche.... ou aller aux toilettes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire