lundi 4 juillet 2011

Bangkok, Ayutthaya puis train pour Chiang Mai

Aujourd'hui nous avons quitté Bangkok, d'abord pour Ayutthaya puis pour Chiang Mai où nous arriverons demain.
Nous avons pris notre petit déjeuner vers 10h puis nous avons quitté l'hôtel vers 11h. En taxi : pas le courage de se taper les grands escaliers vers le quai du BTS avec les valises, surtout qu'il y a 2 changements ! Le seul problème du taxi, c'est qu'il a une réserve de gaz dans le coffre, donc uniquement la place pour 2 valises, donc les 2 autres avec nous : pas très confortable. A la gare une employée parlant anglais est venue tout de suite nous voir et nous indiquer que le train pour Ayatthuya partirait seulement à 12h55 : nous avons une bonne heure à attendre. Nous en avons profité pour acheter quelques gâteaux à emmener et manger des feuilletés salés pour le déjeuner. Le train 3e classe, c'est au choix banquette en bois, ou banquette en skaï, avec ventilateur au plafond.
Arrivés un peu après 14h à Ayutthaya, nous avons pris un tuk-tuk pour visiter les différents sites en 4h. Je serais bien incapable de citer les temples visités, les photos parlerons pour nous, mais en tout cas, sous un soleil de plomb, nous étions heureux de trouver beaucoup d'arbres pour nous faire de l'ombre.

Nous avons aussi fait ½ heure de ballade à dos d'éléphant. Ils sont nettement plus petits que ceux sur lesquels nous étions montés l'année dernière, mais aussi plus confortables : nous étions installés sur un siège et non à crue, ça fait moins mal aux fessiers et aux aducteurs !
Revenus vers 19h15, nous avons récupéré nos valises à la consigne puis le train est arrivé de Bangkok avec juste 10 minutes de retard.
Nous avons 2 compartiments de 1ère classe : c'est pas le grand luxe, mais c'est pas mal. Nos 2 compartiments communiquent et ont chacun 2 lits et 1 lavabo.