Le chemin de fer de la mort : la voie de chemin de fer construite sous le commandement Japonais, existe encore à certains endroits, comme le long de cette falaise, près de la gare où nous avons pris le train. C'est impressionnant de penser que les trains circulent encore dessus... et même avec nous dedans !
Pour la partie que nous avons découvert à pieds, nous n'avons pas joué les téméraires en allant trop loin sur les voies, avec le vide de chaque côté. Juste quelques dizaines de mètres, que j'ai personnellement pu franchir en ne regardant que mes pieds, sans un coup d'oeil au paysage (idem pour Chloé).
Après 4 stations, nous avons quitté le train pour reprendre le minibus jusqu'au... pont de la rivière Kwaï. L'ayant déjà vu sous tous les angles, de jour comme de nuit, nous avons préféré faire quelques expériences gustatives, surtout Luc, très tenté de goûter du durian. En plein air, l'odeur n'est pas aussi horrible que la première fois que j'ai vu ce fruit, dans un bureau voisin du mien, et le goût est assez bon (mais il ne faut pas penser à l'odeur !).
Le minibus nous a ramener à l'hôtel, où nous avons d'abord récupéré notre linge propre.
Le soir, à nouveau en route vers le pont, pour manger au restaurant flottant où nous avons déjà mangé 2 fois. Ce soir, tout près de nous, c'est fête électorale des partisans du « Yes », un long discourt et un chanteur thaï qui fait crier les jeunes filles thaï...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire