dimanche 10 juillet 2011

De Bangkok à Kanchanaburi (pont de la rivière Kwaï)

Le train de nuit est arrivé à Bangkok avec 1h30 de retard, ce qui est un retard "normal". Dès notre arrivée, nous allons acheter notre ticket de train pour le retour des îles vers Bangkok le 27 juillet. Nous n'anons toujours rien pour descendre dans les îles le 13, mais de toutes les façons, il y a des bus qui partent de Bangkok toutes les heures vers le sud.
En sortant de la gare, nous cherchons un taxi pour nous emmener à la station des minibus vers Kanchnaburi, mais on nous propose de nous emmener à Kanchanaburi en taxi pour 1000 baths, moins de 25€ pour 2 h de route. Le minibus nous serait revenu 2 fois moins cher, mais il fallait ensuite encore prendre un taxi pour l'hôtel, une fois arrivés à destination. Sachant que des français rencontrés à Chiang Maï avaient payé 2500 baths pour le même trajet, on a dit ok. Bon en cours de route, on nous a expliqué qu'il fallait payer le carburant... 400 baths de plus, mais au total ça n'a pas été si cher avec un bon confort et déposé directement à notre hôtel !
Le cadre de l'hôtel est très beau, avec une grande piscine tout au bord de la rivière Kwaï (ou Kwae, comme disent les Thaï). Nous avons dû attendre midi pour avoir nos chambres, 2 chambres côte à côte. Nous avons déjeuné au bord de la piscine, nous nous sommes baignés mais la piscine est pleine de feuille et un peu trop chaude.
De retour à notre chambre, "coup de barre" général... tout le monde s'est endormi ! Vers 18h nous avons enfin pu bouger. A pieds nous avons rejoint le célèbre pont, héros du film (tourné au Sri Lanka et non ici). Nous l'avons traversé, sur les rails, puis nous sommes allés dîner juste à côté, dans un restaurant flottant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire