mardi 26 juillet 2011

Problèmes d'argent à Koh Phangan

Ce que je redoutais depuis que j'avais perdu ma carte bancaire (début de notre séjour) est arrivé : la carte de Luc a atteind son plafond. Plafond hebdo, mensuel, nous ne savons rien : impossible de comptacter Oney (banque en ligne) puisqu'ils ne répondent pas à nos emails ni au téléphone (toutes nos lignes sont occupées, blablabla...). Il nous reste bien des euros et des bahts, mais si nous payons ce que nous devons à l'hôtel ici, nous n'auront plus rien ou presque et pas de quoi payer les 2 nuits d'hôtel à Bangkok.
J'ai dans un 1er temps contacté ma banque, quand j'ai vu sur mon compte que ma nouvelle carte était arrivée dans mon agence. J'avais son numéro, et par téléphone ils m'ont donné la date d'expiration et les 3 chiffres au dos. Ensuite j'ai essayé d'expliquer mon problème ici à l'hôtel, pour essayer de tout payer par Paypal (chez qui j'avais pu entrer ma nouvelle carte bancaire), vu que j'avais payé déjà la moitié par ce moyen lors de la réservation.
Le problème, c'est qu'ils ne gèrent rien d'ici : j'ai donc envoyé un email à leur adresse leur demandant de me créer une facture paypal, mais comme la personne qui gère les emails est en Angleterre et ne lit pas ces emails la journée, ce soir j'attends toujours la réponse !
J'ai donc voulu activer un plan de secours : me faire à moi même un tranfert d'argent via Western Union, que je pourrais retirer à mon arrivée à Bangkok. Tout avait l'air de fonctionner... sauf que pour confirmer le paiement on me demande le code qui vient de m'être envoyé par SMS... sauf qu'ici, il n'y a pas de réseau téléphonique qui fonctionne, la wifi oui, avec le téléphone via Skype, mais pas le téléphone portable standard ! Raté donc.
J'ai donc fini par contacter mes parents pour leur demander de faire eux le transfert par Western Union. Nouveau problème, mon père qui a un compte en ligne chez eux a déjà utilisé les 3 transferts sans justificatif d'identité, donc il va être obligé de retirer du liquide et d'aller à une poste qui offre ce service pour me faire le tranfert.
Ce soir on est donc sans certitude sur la suite, alors plutôt que d'aller au restaurant, ça a été petit tour au 7Eleven pour acheter des sandwitchs et du pain de mie pour demain matin.
Si demain matin nous n'avons pas de réponse du paiement par paypal pour l'hôtel, il faudra que l'un de nous fasse un tour rapide au bureau de change du port pour changer nos Euros afin de payer l'hôtel et après on sera sans un rond jusqu'à récupérer le transfert Western Union à Bangkok !
Pendant ce temps, Evan a beaucoup passé de temps dans la piscine avec son masque et son tuba : gros progrès !!!

1 commentaire: