jeudi 28 juillet 2011

De retour à Bangkok : retrouvailles avec les "Marseillais"

Le train est arrivé à l'heure, c'est à dire avec 1 heure de retard, ce qui est peu ici !
Nous avons pris un taxi pour l'hôtel, en refusant les propositions à 250 ou 200 baht qui nous ont été faites. Arrivés à l'hôtel, on nous a tout de suite donné un appartement disponible. Contrairement à celui d'il y a 4 semaines, ce sont 2 chambres avec 2 lits 2 places. Pour avoir des lits séparés il fallait attendre le début d'après midi : pas le courage.
Nous avons tous pris une douche puis direction le BTS pour Siam, pour y trouver une banque avec Western Union. La transaction s'est effectuée sans problème (merci "papy") et nous voilà de nouveau avec des sous !
Clara et Alex nous ont téléphoné et nous les avons tous retrouvés à l'entrée principale de MBK (grand centre commercial) vers 12h30. Nous avons tous été déjeuner dans un resto qu'ils avaient testé et apprécié la veille. Les 4 enfants sont ensuite partis se balader ensemble. Laurence et Frédérique ont été faire leurs derniers achats et nous, nous avons fait un tour de repérage. A 15h15, ils sont repartis vers leur hôtel récupérer leurs bagages pour aller prendre leur avion direction Nice via plusieures heures à Dubaï.
Nous, nous avons continué à faire un tour dans le centre commercial. Nathalie s'est acheté de vraie havaianas : les fausses achetées à Koh Phangan m'avaient bien blessé le pied et sont loin d'être aussi confortables que les vraies !
Nous sommes retournés à pieds à l'hôtel et hop un petit tour très agréable dans la piscine !
Ce soir nous irons au restaurant, mais pour l'instant, Evan dors sur le canapé... chuuuttt !
De retour du restaurant :
Nous l'avons réveillé pour aller dîner, mais il est resté vaseux et au restaurant il a vomi sur son plat ! Je l'ai emmené aux toilettes pour rincer ses affaires puis Chloé est allée lui acheter un beau t-shirt vert. Par contre il est rentré avec son short mouillé (il fait bien chaud, donc c'est pas grave). Nous en avions pour 10 minutes pour rentrer à pieds, mais nous avons pris un tuk-tuk histoire d'aller plus vite. Là il a retrouvé la pêche et est sous la douche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire