samedi 2 juillet 2011

Le voyage vers Bangkok

Attente de 2h à l'aéroport de Mascate, ou Muscat, capitale du Sultanat d'Oman, alors j'en profite pour commencer le blog sur ce voyage !
Vers 18h30 nous avons pris la voiture jusqu'à la gare, puis le RER pour 2 stations, puis 1 heure de bus pour rejoindre Roissy. Nous avons rejoint le terminal 2A où nous avons pu enregistrer tout de suite nos bagages. Le vol est parti avec un peu de retard à cause de la saturation de l'espace aérien...
Concernant le vol et la compagnie Oman Air, c'est vraiment très bien. D'après Evan se sont déjà ses meilleures vacances !!! Il veut dire qu'il a apprécié les sièges assez spacieux, l'écran individuel avec plein de films en français et la petite pochette avec masque pour dormir, brosse à dents et dentifrice, chaussettes. Le repas a été très bon aussi. L'avion à moitié vide nous a permis de nous étaler et Evan a bien dormi. Chloé a préféré faire une nuit blanche en regardant 3 films ! Luc a aussi dormit et moi j'ai plutôt somnolé... L'allumage des lumières pour le petit dej à 4h30 du mat heure de Paris a quand même été dur, sauf pour Evan qui n'a ouvert les yeux qu'après l'atterrissage. Le temps est brumeux ici. Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur (un vrai four quand nous sommes passés de l'avion à un bus) ou du sable (tout autour, c'est désertique). Luc et Chloé se sont endormis en salle d'embarquement pendant que j'écris ces lignes... Le vol pour Bangkok décolle à 10h10.
Ce 2e vol est complet et part avec un peut de retard. L'avion est identique au 1er, avec le même choix de films et de jeux. Chloé est assez fatiguée de sa nuit blanche. Evan aussi pique un somme sur la fin du vol. Nous atterrissons vers 19h45 heure locale. A l'aéroport nous récupérons assez vite les valises puis direction le nouveau métro direct pour le centre ville. Premier contact : les thaïlandais sont très serviables et viennent vers nous pour nous aider à trouver la bonne direction. Le train est direct pour Phaya Thai, puis nous avons une station de BTS (métro aérien). En sortant du BTS, nous avons tourné 5 minutes pour trouver l'hôtel sous une petite pluie et une chaleur humide.
La chambre est un appartement avec salon, cuisine américaine, 2 chambres et 2 salles de bains !
Un peu creuvés, Luc et Chloé sont allés acheter à manger à une petite superette et nous mangeons dans l'appart.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire