mercredi 27 juillet 2011

Départ de Koh Phangan

Ce matin je me suis réveillée à 5h avec ces problèmes de paiement qui me trottent dans la tête. J'allume l'ordi et je vois la demande de paiement via paypal que j'attendais. J'essaye de faire le paiement et nouveau problème : ma nouvelle carte visa n'ayant pas encore été validée par le site, le paiement ne passe pas ! Pourtant hier mon paiement de 10€ pour skype est passé sans problème... mais là, la somme est beaucoup plus importante. J'ai tourné en rond dans mon lit jusqu'à 7h30 et je suis allée à la réception pour voir comment aller au port pour changer nos euros. Là la responsable me dit qu'il y a pas de problème, je paierai par paypal dans 2 ou 3 jours quand ça sera ok ! Gros soulagement ! On sera pas sans rien jusqu'au transfert d'argent de mon père que l'on n'aura que jeudi matin à Bangkok, et on garde nos euros par sécurité !
En plus, sachant qu'on avait pas trop d'argent, on a décidé de petit-déjeuner les quelques trucs qui nous restaient dans la chambre, mais quand nous nous sommes installés aux tables près de la piscine, on nous a apporté plein de choses gratuitement : une grande bouteille d'eau, des toasts avec beurre et confiture, un café. Ils voulait même nous apporter des œufs. Ca fait vraiment plaisir et ça me donne vraiment envie de recommander à tout lemonde le sandy Bay hotel de Koh Phangan !
Le trajet s'est effectué sans problème : minibus, puis 3h de bateau et à peu près 1h de bus. Nous étions à la gare avec au moins 3 heures devant nous, alors Evan a tout de suite repéré une kermesse avec des manèges et un toboggan gonflable de l'autre côté des rails. Il s'y est bien amusé et nous avons pu acheter à manger pour le dîner pour pas cher. En tout on a dépensé moins de 400 bahts, c'est à dire moins de 9€, pour les manèges et le repas du soir + des beignets pour demain matin ! Il y avait aussi un stand vendant des insects grillés, mais non, on ne s'est pas laissés tentés (même Luc) !




Le train est arrivé avec un peu de retard, toujours aussi confortable (rien à voir avec le bus !!!), sauf un petit problème avec une des toilettes qui était bouchée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire