dimanche 24 juillet 2011

Parc maritime national d'Angthong

Un réveil plus tôt que d'habitude pour passer la journée en bateau au parc maritime national d'Angthong. La journée s'annonce très ensoleillée !


Nous voilà partis avec 5 autres personnes pour le petit port du sud de l'île, où part notre bateau. Il y a déjà pas mal de monde à bord et nous nous installons en haut.


Il faut compter presque 2h pour rejoindre le parc. Premier arrêt pour faire du snorkeling (palmes, masque, tuba), sauf pour Evan, toujours la trouille de mettre la tête sous l'eau, qui descend juste avec sa bouée. Pas mal de poissons à voir, même si ça n'égale pas ce que l'on a déjà vu en mer rouge, dans les mêmes conditions !


Remontés dans le bateau, le repas est servi !
Ensuite direction une belle petite plage. On nous met dans un bateau « long trail » pour rejoindre la plage, et il y a 2 possibilités de visite : soit monter à un point de vue, soit aller voir des grottes. Nous choisissons la 3e : profiter de l'eau !





Ensuite direction une autre plage. Là il y a au moins 300 marches hyper raides à monter (la même inclinaison qu'une échelle), pour aller à un point de vue sur un lagon fermé. Malheureusement, le ciel commence à se couvrir et le lagon n'offre pas les couleurs espérées.

Retour sur la plage pour prendre un dernier bain avant de remonter sur le bateau. Le ciel est devenu sombre et la pluie a commencé à tomber. Nous devons faire tout le trajet retour entassés à l'interieur du bateau. Heureusement, malgré la pluie et l'orage, la mer n'est pas si agitée qu'on pourrait le penser et Evan a pu faire une sieste jusqu'à l'arrivée au port !
De retour à l'hôtel, un petit plouf dans la piscine, puis nous retrouvons les marseillais, qui ont été rejoints par 3 amis à eux, dont un garçon d'une dizaine d'années, Maxime. Nous avons fait une table d'adultes et une table d'enfants au restaurant sur la plage et les enfants on passer une bonne soirée à jouer. Les adultes sont allés se coucher vers 22h15 et les enfants sont restés seuls encore une bonne ½ heure, même Evan, ravi d'être intégré dans un groupe de « grands ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire