samedi 19 février 2011

Réveil au bivouac et retour à l'hôtel des dunes d'or

De mon côté, jusqu'à 4h00, j'ai bien dormi, ensuite, j'ai eu froid, puis envie d'aller aux toilettes, mais pour ça il fallait s'habiller chaudement. Je tiens 1 heure, puis j'y vais. Les espagnols (qui avaient veillé tard au whisky) se sont levés avant 6h et sont repartis tout de suite avec leurs dromadaires. Dans notre groupe personnes n'a eu envie de faire la grasse matinée ! Un groupe a grimpé (plus ou moins haut) sur la grande dune pour voir le lever de soleil. Le problème des toilettes a recommencé à se poser : en plein jour et sans buisson, les femmes sont bien embêtées ! Après le petit déjeuner servi dehors par une température de 5°, un groupe s'est constitué pour aller faire des toilettes « cachées » avec l'aide de couvertures...



A nouveau sur les dromadaires pour le trajet de retour. Valérie est cette fois montée avec Amandine, qui n'a pas peur, et Aurore avec David : en séparant celles qui ont peur, ça va nettement mieux !




De retour à l'hôtel, on nous a donné nos chambre presque tout de suite : une bonne douche chaude, c'est vraiment agréable !
En fin de matinée, tout le monde a traîné, fait un peu de lessive et les enfants encore joué sur les dunes !
Nous avons déjeuner assez tard, vers 14h. David a emmené des enfants ramasser du sable pour le ramener en bouteille, pendant que d'autre font la sieste ou écrivent ce blog !



Ce soir, c'est méchoui de chèvre et les 70 marocains en voyage organisé font une fête : un mariage bis ! Par contre dans notre groupe, quelques enfants sont fatigués et ne restent pas... et les autres ne font pas vraiment honneur à la viande de chèvre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire