mardi 15 février 2011

De Marrakech à Ait BenAddou

 
Pour ne pas perdre trop de temps, après un bon petit déjeuner à 8h30, quelques uns sont allés amener des valises aux voitures pour aussi ramener les sièges enfants en trop. Arrivés au parking : problème !  Quelqu'un avait essayé de forcer la serrure du coffre de la voiture d'Isabelle (vide) et le coffre ne fermait plus. Coup de fil à l'agence de location : ils viennent voir, avec une voiture de remplacement (Isabelle  a bien insisté). Pendant qu'elle les attend, nous sommes allés nous promener vers la place Jemaa El Fna. Les enfants y ont acheté quelques souvenirs, puis retour vers le parking. En fait de départ matinal, nous avons quitté Marrakech vers midi !
Arrêt à une station d'essence et en route pour passer les montagnes du haut Atlas. Il n'y a pas de neige : la route est ouverte.
C'est une belle route qui serpente beaucoup pour arriver à son point culminant à 2260m, le col de Tizi-n-Tichka. Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans un restaurant sur la route, puis au col, où il fait très froid et beaucoup de vent !
La route ensuite redescend plus doucement et nous sommes arrivés à destination un peu avant le coucher du soleil. L'hôtel est propre, mais les chambres pour 4 son très petites. Il y a de belles terrasses avec vue mais énormément de vent, donc il n'est pas trop possible d'en profiter. Nous avons fait une petite ballade avant de dîner, histoire de nous dégourdir les jambes.

Un bon dîner coucous/tagine et hop au lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire