Retour sur la piste de tôle ondulée puis arrêt à Rissani pour tirer de l'argent (les comptes hier soir pour les 3 jours aux dunes ont été compliqués !)
Nous roulons sans nous arrêter. Les paysages à partir de Tinighir sont magnifiques.
Nous nous rendons à notre hôtel, pour « choisir » nos chambres dans les grottes : le cadre est vraiment très beau. Nous nous rendons ensuite dans la partie la plus étroite des gorges, où nous avons repéré des restaurant. Il est déjà tard pour déjeuner, mais nous trouvons quand même notre bonheur. Je me fais la réflexion qu'un snack serait souvent suffisant le midi, mais nous n'en avons jamais croisé sur notre route !
Il y a quelques vendeurs de souvenirs : Catherine s'achète une veste en laine et David un cheiche, durement négocié 60Dhr... quelques centaines de mètres de là, les enfants eux aussi en veulent : à un prix de départ de 50Dhr, nous en avons acheté 6 à 30Dhr l'unité ! Ils sont tous fiers d'avoir ça sur leur tête.
Retour à l'hôtel où nous prenons possession de nos chambres. 4 filles (Chloé, Ambre, Aurore et Leonore) se partagent la chambre de 4 les autres se répartissent dans les chambres de 2 ou 3.
Le repas du soir est vraiment top : comme d'habitude, crudités en entrée, ensuite nous évitons les traditionnels coucous et tagines pour une moussaka marocaine excellente et en dessert, de la mousse au chocolat et le seul moment de silence du repas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire