jeudi 17 février 2011

De la vallée du Dadès aux dunes de Merzouga

Ce matin, il fait frisquet dans les chambres, mais heureusement la douche est bien chaude. Tout le en voiture pour la route panoramique. Nous pensions pouvoir trouver un lieu où nous garer et faire une ballade à pieds, mais aucun parking : nous faisons donc toute la route en voiture. Les paysages sont très beaux et très variés. Dans un village, c'est jour de marché et nous voyons les stands des vendeurs, surtout de l'alimentaire, étalés par terre. Au bout d'une trentaine de kilomètres, nous nous arrêtons au milieu des montagnes de cailloux pour faire demi tour et là, surgissent de nulle part 2 gamins prêts à nous vendre des cailloux ???


Nous reprenons ensuite la route pour notre destination du soir. Vers 13h30, nous avons faim, mais aucun restaurant en vue dans les villages traversés. A Tinighir, on nous indique un restaurant « chez Michèle », tout au début de la route des gorges du Toghra. Nous y allons : c'est super chicos, avec restaurant et cuisine française au 1er et salon marocain à l'étage où nous nous installons : notre repas tout simple nous y revient quand même à 1135Dh pour nous tous. En repartant, la voiture d'Isabelle ne démarre plus, batterie à plat, ses feux étaient restés allumés. Au bout d'un moment, un des serveur part chercher sa voiture et revient avec câbles et pinces : nous pouvons redémarrer !
Le GPS ne connaissant pas Merzouga ni les villages traversés, nous devons nous débrouiller mais un nouveau problème arrive : sur tous les panneaux, toutes les indications qui ne sont pas en arabe sont effacées ! Je comprends vite le pourquoi de la chose : d'abord une voiture prétendument en panne et un homme qui demande que vous l'emmeniez, puis en dicutant il nous demande si nous avons réservé à Merzouga et comme nous lui indiquons que oui et notre hotel il n'a plus besoin qu'on l'emmène. Ce jeux se reproduit  à tous les changements de direction, si on demande confirmation de la route ! Mais bon, j'ai bien la carto de la région en tête, donc je ne me trompe pas de route !
Nous arrivons à la nuit tombée, après 6 km de piste en tôle ondulée. L'hôtel à l'air sympa, il plait aux enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire