vendredi 18 février 2011

Merzouga, hôtel et départ pour la méharée

Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, direction les dunes qui commencent à la porte de l'hôtel. Les enfants apprécient beaucoup de se rouler dans le sable, et montent, descendent, montent, descendent, etc...



Retour à l'hôtel pour un tour à la piscine. L'eau est froide, donc quelques hésitations et côté adultes, seul David va dans l'eau. Pour Evan, c'est un gros plouf en voulant récupérer sa bouée : heureusement son père était juste à côté pour le repêcher ! Une peu plus tard,  c'est Léonore qui tombera toutes habillée dans la piscine !
Nous devons laisser les chambres à midi et nous regroupons toutes nos affaires dans une petite pièce. A 16h, c'est le départ pour le bivouac en méharée ! Distribution des dromadaires et c'est parti pour 1h30. Valérie et Aurore sont terrifiées et toutes les 2 sur le même, Catherine n'est pas à l'aise mais ça se passe bien. Au bout d'une heure, nous faisons une halte pour admirer le coucher du soleil. Valérie et Aurore décident de continuer à pieds ! Arrivés au bivouac, certains dromadaires décident de se coucher sans prévenir leurs passager, et résultat, Danièle se prend un bon coup de tête de Naëlle sur le nez !








Nous partageons le bivouac avec un groupe de jeunes espagnols. On nous sert du thé puis le repas sous une grande tente. Fatigués, nous rejoignons nos petites tentes pour y passer la nuit. Les espagnols sont restés tard et ont fait pas mal de bruit. Côté couchage, c'est sommaire : de minuscules matelas et des couvertures. Côté toilettes, on se débrouille comme on peut : un seul buisson, déjà bien sale, aux environs pour se « cacher »... mais de nuit ça va !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire