mardi 22 février 2011

De la palmeraie de Skoura à Marrakech





Aujourd'hui réveil et départ plus matinal que d'habitude : nous avons pas mal de route ! Nous faisons un arrêt au col de Tizi-n-Tichka pour nous dégourdir les jambes, et surprise, la température y est beaucoup plus douce que lors de notre précédent passage ! Deuxième arrêt au bord de la route pour acheter à boire et quelques gâteaux. Sur place, il y a une coopérative de femmes qui fabrique des produits à base d'Argan, nous y faisons quelques achats.





Nous arrivons à Marrakech vers 15h, ce qui nous laisse quand même du temps pour profiter de la ville. Après avoir posé nos valises au Riad, direction les souks : Catherine avait envie de couvre-livres en cuir et les autres ont fait quelques petits achats (j'attends de voir David venir au boulot avec sa gandoura !).








A quelques uns, nous avons fait un petit tour en calèche puis rendez vous (sauf pour la famille Bodin) à notre "cantine" le restaurant Toubkal à 20h00. Toujours un note imbattable : 480 dirham pour 13, alors que nous avons pris pas mal de choses !
Retour au Riad et demain, c'est la fin des vacances...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire